Yoann Montandon
parcours

Praticien en shiatsu diplômé depuis 2015 ; membre de l’Association Suisse de Shiatsu ; mémoire de fin d’études sur la ménopause.
Diplômé du SHEN MASTER TRAINING avec Jörg Schürpf en 2018.

Dernières fomations continues
2022
Triple réchauffeur et système immunitaire
2022 Sei-Ki, l’art subtil du Shiatsu de Akinobu Kishi
2021 Fascias spécifiques Bassin-Hara-Psoas-Reins
2021 Bassin et ATM (mâchoire)

Je découvre les arts martiaux en 2000 et pratique durant 15 ans la méthode fondée par Kenji Tokitsu, illustre théoricien et chercheur insatiable des arts martiaux, père du Jiseido (voie de l’auto-formation). Associé au Dr Yayama, ils ont synthétisé les techniques énergétiques inspirées du Qi Gong, la mobilité des formes de Tai Chi et les applications concrètes en combat à deux pour créer un art de vivre complet et unique dans la tradition du Yi Chuan, la boxe de l’intention.

A la recherche d’un art qui puisse mêler travail énergétique et soin de la personne, culture extrême-orientale et rigueur du geste, j’ai débuté avec joie ma formation de praticien en Shiatsu à l’ISS-Genève dès 2007. J’ai présenté un mémoire de fin d’études sur le thème de la ménopause, et suis diplômé depuis avril 2015.

Les différentes formations continues, qui font partie de notre pratique, m’ont mené à approfondir tant l’approche énergétique pure, l’intention dans le geste, et une lecture plus occidentale du corps et de ses rythmes, pour proposer un traitement qui s’adapte aux besoins de chaque personne. Le shiatsu offre cet instant de calme absolu, de retour sur soi teinté d’harmonie et de paix, permettant un travail doux et profond s’adressant à tous les niveaux de l’être.

En 2018 j’ai terminé la formation continue d’un an et demi SHEN MASTER TRAINING avec Jörg Schürpf, avec un impact très fort sur ma pratique. J’y ai appris à développer le toucher unique de cette méthode, afin d’approcher les dimensions structurelle, liquidienne et énergétique du corps humain.